CHOIX DES MOTS CLES : une adéquation entre mots clés et contenu de votre site

LE CHOIX DES MOTS CLES ET EXPRESSIONS EST PRIMORDIAL !!

La liste de vos mots clés doit être élaborée préalablement ou pendant la création de votre site Internet. On peut aussi référencer un site déjà existant, mais un bon positionnement sera plus difficile à obtenir, il faudra souvent envisager des aménagements. Pour réussir un bon petit plat, il est nécessaire d'utiliser un mixe de bons ingrédients, en référencement et positionnement c'est pareil, pour que la sauce prenne, il faut avoir une réflexion stratégique sur le choix des mots clés.

Une recherche de mots-clés doit être considérée comme une étude de marché : chaque mot-clé regroupe une ou des cibles et des concurrents. La recherche de mots-clés doit pouvoir déterminer quels sont les segments de marchés qui vont être les plus profitables pour vous.

La vraie recherche de mots-clés requiert la recherche ET l'analyse. Il y a tant d'aspects dans ce processus que rien n'est dû à la chance. C'est une affaire de spécialistes, professionnels en référencement.

 

1°/ Le principe de calcul

2°/ Mais comment procéder pour déterminer les bons mots clés ?

3°/ 5 conseils pour mener la recherche et l'analyse de vos mots-clés.

4°/ 18 facteurs bloquants

5°/ le principe du clustering

 

www.coincidence.fr : référenceur de site

certains extraits de Sam Mag et de Valerie Di Carlo, Marketing Electronique.