5 conseils pour mener la recherche et l'analyse de vos mots-clés.

Employez des combinaisons de mots-clés similaires

L'indexation sémantique latente (LSI) est un élément essentiel dans l'optimisation pour les moteurs de recherche afin d'obtenir de meilleurs classements pour des mots-clés donnés dans les résultats de recherche, employant par exemple des synonymes et expressions voisines. La LSI est basée sur la relation, les combinaisons et leur positionnement, les variations des termes et les itérations des expressions-clés.

La recherche de mots-clés spécifiques par page : ciblez vos mots-clés de niche pour chacune de vos pages

L'erreur probablement la plus commune dans la recherche de mots-clés et d'employer une pléthore de mots-clés et de coller la même balise META sur chaque page du site. Ce n'est pas efficace ! Votre recherche de mots-clés doit être spécifique pour chaque page et doit porter sur seulement 2 à 5 mots-clés par page. C'est effectivement davantage de travail, mais combinée à une bonne pratique d'optimisation du contenu de la page, cela aboutira à ce que chaque page ait de bien meilleures chances de mieux se positionner dans les résultats de recherche.

La recherche de mots-clés spécifique par pays et le référencement dans les moteurs de recherche

Gardez toujours à l'esprit que la recherche des mots-clés peut être spécifique pour chaque pays. Bien qu'un pays soit anglophone (ou francophone), il y a des termes de mots-clés différents sur lesquels vous devez faire des recherches, et ensuite soumettre votre site dans le moteur de recherche spécifique du pays. Par exemple, l'Angleterre et l'Australie peuvent employer différentes expressions, terminologies et orthographes pour la même signification, tout comme la France et le Québec, ou la Suisse lémanique.

Référencer les termes dans les moteurs de recherche correspondants est un élément important dans la recherche de mots-clés et est souvent oublié. Par exemple, assurez-vous d'employer google.co.uk ou au.yahoo.com (ou google.ca ou encore google.ch). Evidemment, si vous disposez de 3 ou 4 outils de recherche vraiment complets dans votre arsenal, vous pourrez également faire vos recherches sur des termes spécifiques génériques, historiques ou par pays, de manière aisée et efficace.

L'analyse de mots-clés : Croiser les termes dans les moteurs de recherche

Une fois que la plus grande partie de la recherche de mots-clés ait été effectuée pour une page spécifique du site, il est temps de les faire correspondre dans les moteurs de recherche afin de déterminer :

* si ce sont vraiment les mots-clés de niche désirés pour cette page
* la compétitivité sur vos mots-clés. Avec la vérification de la compétitivité sur vos mots-clés, vous devriez également vérifier la force réelle de vos concurrents.
* si les autres sites listés pour vos mots-clés sont réellement des concurrents
* si les autres sites listés pour vos mots-clés parlent réellement de votre activité, produits et/services.

Ces analyses critiques d'expressions-clés sont souvent oubliées. Puisque la recherche et l'analyse des mots-clés constituent le pilier de votre optimisation, vous n'aimeriez certainement pas bâtir une optimisation pour chaque page sur des mots-clés de niche à trop forte concurrence.

Stratégie pour rationnaliser vos efforts dans la recherche de mots-clés

Effectivement, beaucoup d'éditeur de sites web opteront pour rechercher et analyser eux-mêmes les mots-clés, ce n'est pas la stratégie qui permettra d'avoir des résultats efficaces.

Pour être certain de vos mots-clés, une analyse experte devrait être effectuée, combinée à une analyse croisée au travers de multiples outils d'expertise de mots-clés. La recherche efficace de mots-clés assure un travail de fond optimal et vous aide à bien démarrer dans le processus de positionnement de vos pages, et peut également vous permettre rapidement de prendre un avantage concurrentiel.

La stratégie la plus efficace pour rationnaliser vos efforts de recherche de mots-clés est de faire appel à un expert (ou des experts). Focalisez vos efforts sur vos forces et votre expertise, et permettez aux experts d'exécuter efficacement ce travail d'analyse et de recherche de mots-clés.

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