LE PRINCIPE DE CALCUL DES MOTEURS DE RECHERCHE :
 
  le poid des mots clés dans le calcul algorithme des moteurs de recherche.
Chaque moteur a des critères de calcul qui lui sont propres, aussi chaque site doit être optimisé pour l'ensemble des moteurs principaux. Les moteurs ci utilisent des programmes de navigation (crawler ou spider) visitant chaque page de votre site en vue d'indexer le contenu. Ils parcourent les liens hypertextes entre les pages et reviennent périodiquement effectuer une mise à jour pour prendre en compte les modifications éventuelles.
Il est alors essentiel 
  de soigner la richesse du contenu texte et sa lisibilité, de veiller 
  à l'adéquation entre les mots clés présents dans 
  le code (non visible par les internautes) et le contenu même de chaque 
  page. 
  Lorsqu'une requête est saisie par les internautes les résultats 
  sont triés en partie et en partie seulement en fonction :
- 
  de l'occurrence du 
  mot clé dans la page. L'idéal est de retrouver 
  le mot clé stratégique dans l'adresse même du site, le titre, 
  la description et les mots clés (qu'on retrouve dans le code sous le 
  nom de méta-tags) 
  et bien sur dans le contenu texte visible. 
  
  - du taux de densité. L'indice 
  de densité des mots clés est un critère de pertinence important. 
  Il se définit ainsi : 
  Nombre d'occurrences du mot clé dans la page / Nombre total de mots dans 
  la page 
  Un seul mot présent 
  dans la page = 100 % de densité, deux mots = 50 % de densité, 
  à partir du moment où il y a plusieurs mots dans la page, il suffit 
  d'en répéter un pour que sa densité soit supérieure 
  à celle des autres.
Il ya ensuite d'autres petites astuces pour mettre en valeur un mot ou une expression. Le mot clé peut être mis en gras, on peut placer le mot clé sous un lien hypertexte, remplir le champ ALT="description de l'image".…
- 
  la pertinence. Les requêtes posées par les internautes 
  sur les outils de recherche sont textuelles. L'optimisation du positionnement 
  de votre site en tête des résultats proposés par ces outils 
  est donc liée aux taux de pertinence affectés aux mots contenus 
  dans les pages de votre site lors de leur indexation par l'outil. 
  
  (pour 
  en savoir plus)
- 
  La similarité entre la requête et l'expression correspondante dans 
  la page. La requête exacte est privilégiée. 
  
  Pour valoriser l'optimisation de vos pages, il est important de valider vos 
  mots clés sur chaque page de votre site et ce en fonction du contenu 
  de chacune. Il est fortement conseillé d'éviter les redondances 
  de mots clés entre les pages.
  Si vos pages présentent un contenu trop proche seule une version sera 
  prise en compte. 
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