LE PRINCIPE DE CALCUL DES MOTEURS DE RECHERCHE :
le poid des mots clés dans le calcul algorithme des moteurs de recherche.

Chaque moteur a des critères de calcul qui lui sont propres, aussi chaque site doit être optimisé pour l'ensemble des moteurs principaux. Les moteurs ci utilisent des programmes de navigation (crawler ou spider) visitant chaque page de votre site en vue d'indexer le contenu. Ils parcourent les liens hypertextes entre les pages et reviennent périodiquement effectuer une mise à jour pour prendre en compte les modifications éventuelles.

Il est alors essentiel de soigner la richesse du contenu texte et sa lisibilité, de veiller à l'adéquation entre les mots clés présents dans le code (non visible par les internautes) et le contenu même de chaque page.
Lorsqu'une requête est saisie par les internautes les résultats sont triés en partie et en partie seulement en fonction :

- de l'occurrence du mot clé dans la page. L'idéal est de retrouver le mot clé stratégique dans l'adresse même du site, le titre, la description et les mots clés (qu'on retrouve dans le code sous le nom de méta-tags) et bien sur dans le contenu texte visible.

- du taux de densité. L'indice de densité des mots clés est un critère de pertinence important. Il se définit ainsi :
Nombre d'occurrences du mot clé dans la page / Nombre total de mots dans la page

Un seul mot présent dans la page = 100 % de densité, deux mots = 50 % de densité, à partir du moment où il y a plusieurs mots dans la page, il suffit d'en répéter un pour que sa densité soit supérieure à celle des autres.

Il ya ensuite d'autres petites astuces pour mettre en valeur un mot ou une expression. Le mot clé peut être mis en gras, on peut placer le mot clé sous un lien hypertexte, remplir le champ ALT="description de l'image".…

- la pertinence. Les requêtes posées par les internautes sur les outils de recherche sont textuelles. L'optimisation du positionnement de votre site en tête des résultats proposés par ces outils est donc liée aux taux de pertinence affectés aux mots contenus dans les pages de votre site lors de leur indexation par l'outil.
(pour en savoir plus)

- La similarité entre la requête et l'expression correspondante dans la page. La requête exacte est privilégiée.
Pour valoriser l'optimisation de vos pages, il est important de valider vos mots clés sur chaque page de votre site et ce en fonction du contenu de chacune. Il est fortement conseillé d'éviter les redondances de mots clés entre les pages.
Si vos pages présentent un contenu trop proche seule une version sera prise en compte.

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